Envoyer demande d’autorisation de course à l’administration communale responsable.
Une fois obtenue prendre connaissance et transmettre l’ordonnance de Police (voir exemple) au Comité (fabian.demoulin@splin.be et guy.crasset@scarlet.be) afin que nous puissions effectuer la demande d’assurance auprès de la ligue.
Contacter le service technique de la commune pour obtenir les signaux routiers et autres barrières « Nadar » à placer au niveau des accès du circuit.
Effectuer le suivi auprès de Service Technique de la Commune afin de garantir que tout est en ordre au minimum 48h avant la course.
Prévoir un nombre de signaleurs en adéquation avec l’ordonnance de Police (ex : 2 signaleurs par carrefour, majeurs et revêtus d’une chasuble règlementaire dont les identités seront transmises au service de police administrative au moins trois jours avant la course).
Prévoir un encadrement des courses (C1, C2 et C3) par des véhicules motorisés.
Prévoir Commissaires de course pour le comptage des points des maillots à pois et maillots verts si d’application.
Avertir tous les riverains concernés via un « toutes-boites » délivré au plus tard 3 jours avant la course et dont un exemplaire sera transmis pour vérification au service de la Police Administrative (voir exemple).
Se charger de venir chercher la remorque du Challenge avec le matériel nécessaire à l’organisation de la course la semaine qui précède la course ET la ramener (complète) au même endroit au plus tard le lundi qui suit !
Se charger du montage/démontage de la structure, du podium, etc.
Contacter INS-MOREAU (Tel : 04/377.20.88, email : nicolas@insambulances.be) afin de prévoir une ambulance pour toute la durée des courses.
Commander et aller chercher bouquets de fleurs pour les vainqueurs (montant 7 EUR/BOUQUET).
Transmettre via email au Comité (fabian.demoulin@splin.be) MINIMUM 1 semaine avant la course un récapitulatif de tous ces points afin d’assurer une parfaite coordination.
Avoir avec soi le jour de la course copie de l’ordonnance de police.